Bun’s tomates ail et fines herbes express

buns.jpg

Préparation : 15 minutes 

Cuisson : 25 minutes ( pour un four à double chaleur tournante, ça sera 20 minutes)

 

Ingrédients :

2 rouleaux de pâtes à pizzas rectangulaires

4 tomates

Fromage ail et fines herbes

Jambon fumé

Persil, Sel et poivre

1 oeuf

1 emporte pièce

 

Préparation

Pour commencer, veuillez préchauffer votre four à 180°

Nettoyez vos tomates et essuyez les. Coupez les en rondelles ( pas fines) puis disposez les sur de l’essuie tout.

Prenez ensuite votre 1er rouleau de pâte à pizza. Déposez vos tomates à une distance égale a celle de l’emporte pièce que vous utiliserez pour donner forme à vos bun’s.

NB:Badigeonnez d’eau à l’aide d’un pinceau pâte qui contourne vos tomates afin que la 2ème pâte colle parfaitemement et que votre bun’s ne s’ouvre pas durant la cuisson. 

Salez et poivrez légèrement chaque tomate. Ajoutez votre jambon fumé ( soit mixé, soit vous déposez un carré). Tapissez généreusement ( environ 1 cuillère à soupe) de votre fromage ail et fines herbes et enfin saupoudrez de persil.

NB :Attention : Pour les personnes n’étant pas fan de ce genre de fromage, vous pouvez aussi dans un bon mélanger de la crème fraîche épaisse et de la ciboulette. C’est beaucoup moins fort et plus digeste. 

A présent prenez votre deuxième rouleau de pâte à pizza et déroulez la sur votre préparation afin que tout soit complètement recouvert.

A l’aide d’un emporte pièce plus grand que votre rondelle de tomate, venez soigneusement découper vos bun’s. 

Une fois toute l’opération terminée, placez vos bun’s sur une plaque recouverte de papier cuisson. Badigeonnez de jaune d’oeuf et enfournez pour 25 minutes à 180°

Un fois cuits, laissez complément refroidir et savourez les lors d’un apéro dinatoire ou tout simplement le soir en guise de repas avec une salade aux légumes de saison 😉

NB : S’il vous reste de la pâte et du jambon fumé et que vous avez du kiri chez vous, vous pouvez retravailler votre pâte, et vous amusez à faire des chaussons au kiri et jambon fumé… croyez moi c’est très bon 

Maintenant je vous laisse vous régaler 😉

A bientôt……