Pour environ 12 muffins :
Ingrédients :
2 courgettes
200 g de fromage de chèvre
300g de farine
2 oeufs
12 cl de d’huile d’olive
1 sachet de levure chimique
16 cl de lait
Sel, poivre et origan ( à la convenance de chacun)
Matériel : Un saladier et un robot
Préparation :
Préchauffer votre four à 180° ( chaleur tournante)
Pour commencer, vous allez découper en tout petits morceaux vos courgettes en prenant soin d’enlever les pépins. Ensuite vous allez émietter votre fromage de chèvre et laisser l’ensemble de coté sur votre planche à découper.
Dans votre saladier, vous allez y tamiser la farine, la levure et le sel. Prenez maintenant votre robot, et mettez y le fouet. Incorporez les oeufs, l’huile et le lait et fouettez le tout a vitesse moyenne pendant 2 minutes.
Ensuite ajoutez à la préparation vos courgettes et le fromage de chèvre ainsi que l’origan, le sel et le poivre puis mélangez le tout à l’aide d’une maryse sans trop travailler la pâte.
Versez votre préparation au 3/4 dans des caissettes à muffins et enfournez environ 25 minutes. Vérifiez de temps en temps la cuisson à l’aide d’un couteau car le dessus doit être dorée et l’intérieur moelleux afin qu’à la dégustation ca ne soit pas l’estouffade.
Une fois sortis du four, laissez vos muffins légèrement refroidir avant de les démouler. Vous pourrez les manger accompagnés d’une salade aux légumes de saison ou bien les laisser dans les caissettes et les proposer pour un apéritif dinatoire.
Bonne dégustation 🙂
Je pense que je vais en faire dans la semaine, car ta recette m’as mise en appétit, merci et gros bisous